Accueil Actualités Actualités Inauguration de l'IME les Coteaux d'Azur le 2 avril 2009 à 16h00

Nombre de visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

Nous aider

Adhésion
Dons

Nous contacter

Contact
Accès privé

Nos partenaires

Inauguration de l'IME les Coteaux d'Azur le 2 avril 2009 à 16h00
Chers amis,

Un an après la pose de la première pierre, j’ai l’immense plaisir de vous informer que l'IME ABA les Coteaux d'Azur a ouvert ses portes aux enfants ce lundi 9 mars. C'est le fruit d'un travail acharné et sans relâche de toute une équipe de professionnels et de bénévoles. En effet, le bâtiment est complètement terminé, les avis favorables des commissions de sécurité et de conformité ont été obtenus. Les professionnels recrutés et en formation depuis plusieurs semaines, attendaient l’arrivée des enfants avec impatience. Cette rentrée scolaire est un espoir de progrès pour chacun de ces enfants dans l'attente d'éducation, de stimulation et de prise en charge depuis si longtemps. Les enfants et leurs familles y seront accueillis dans le respect de la dignité de la personne avec pour but et ambition : le progrès, l'autonomie et l'épanouissement de tous.
L'inauguration officielle aura lieu à l'occasion de la journée internationale de l'autisme, le jeudi 02 avril prochain à 16h00 au sein de l'établissement situé au Chemin de la solidarité à Carros (06).  De nombreuses personnalités politiques y seront conviées ainsi que les représentants des différentes institutions. Seront présents également nos différents partenaires que nous remercions pour leur précieux soutien et notamment la fondation CMA CGM, la fondation Orange, la fondation Ronald MacDonald, l’Ordre des Anysetiers…
Nous aurons l'immense honneur d'accueillir parmi nous le parrain de notre association et de l’établissement en la personne de Monsieur le Ministre, Jean Rochon. Ancien Ministre de la Santé et des Services Sociaux du Québec, puis Ministre de la Recherche, de la Science et de la Technologie puis Ministre d'État au Travail, à l'Emploi et à la Solidarité Sociale. Monsieur Jean Rochon est l'un des instigateurs du système de santé canadien et plus spécifiquement de celui du Québec, l'un des systèmes publics les plus progressistes au monde. Après une carrière universitaire remarquable, Monsieur Jean Rochon a occupé des positions séniors au sein de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Genève et notamment en tant que Directeur de la Division de la Protection et de la Promotion de la Santé. Son œuvre est généralement reconnue comme ayant exercé une influence importante dans la décision de plusieurs pays de placer la santé publique au cœur de la réforme de leurs systèmes de santé. Notre combat est également celui d’une association de parents œuvrant pour la reconnaissance de l’autisme comme un véritable sujet de santé publique en France et dans le monde.
Venez donc nombreux le 02 avril prochain à 16h00 pour partager avec nous ce moment d'émotion et de joie autour d’un verre offert par la Mairie de Carros qui nous soutient activement depuis le début.

Mohammed Guennoun
Parent et Président

 
Copyright © 2017 ABA - Apprendre autrement. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.