Actualités
logo  

Tous nos remerciements aux étudiants de l'EDHEC - BBA qui, dans le cadre de leurs études ont créé l'association ELPIS afin de collecter des fonds et des dons en matériels éducatifs au profit des enfants et adolescents accompagnés à l'IME Les Coteaux d'Azur. L'association ELPIS a ainsi remis généreusement une somme pour l'achat de matériel éducatif.

Par l'intermédiaire d'ELPIS, nous avons également reçu du matériel pour l'atelier cuisine de l'IME Les Coteaux d'Azur de la part de l'entreprise TEFAL. Nous les remercions vivement pour leur attention, et générosité. Ce matériel nous est très utile et promet de belles recettes et créations en cuisine !!!

Egalement des dons de bonbons et friandises de l'entreprise HARIBO qui feront la joie des enfants lors des goûters, anniversaire et de la kermesse de fin d'année!!!

Merci à nos généreux donateurs!!

ELPIS.pngHARIBO.pngTEFAL.png

La Haute Autorité de Santé a publié de nouvelles recommandations de bonnes pratiques pour le diagnostic et l'accompagnement des enfants, adolescents et adultes dans le champ des Troubles du Spectre de l'Autisme.

Ces recommandations se doivent d'être appliquées par les professionnels et services accompagnant des enfants, adolescents et adultes avec autisme.

L'association 3A et son organisme de formation ABAFORMATION proposent dès à présent des formations spécifiques aux Recommandations de Bonne Pratiques Professionnelles dans le champ de l'autisme, notamment, en intra-établissement. N'hésitez pas à nous contacter directement par mail.

Pour consulter les dernières recommandations HAS 2018:

Troubles du Spectre de l'Autisme: Signes d'alerte, repérage, diagnostic et évaluation chez l'enfant et l'adolescent

Troubles du Spectre de l'Autisme: Interventions et parcours de vie de l'adulte

La cour des comptes a publié un rapport sur la situation des personnes dans le champ des Troubles du Spectre de l'Autisme. Ce rapport pointe la nécessité de mesures importantes et urgentes sur le plan national à destination des personnes avec autisme et de leurs familles:

Consultez le rapport 2018 de la cour des comptes relatif à la situation des personnes TSA.

INAGPLATEFORME1

A l'occasion de la journée internationale de l'autisme 2016, toute l'équipe de l'association AUTISME APPRENDRE AUTREMENT s'est réunie pour inaugurer la plateforme autisme et soutenir les enfants, adultes avec autisme et leurs familles!!! Bravo pour le dynamisme et l'implication de chacun!!Merci à l'ensemble des partenaires présents!!