Accueil

Nombre de visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

Nous aider

Adhésion
Dons

Nous contacter

Contact
Accès privé

Nos partenaires

Avis favorable CROSMS

Chers adhérents, chers amis,

Différents organismes et institutions ont confirmé à travers de multiples rapports récents ce que nous annoncions depuis des années concernant la situation dramatique et inacceptable des personnes avec autisme et de leurs familles en France : manque de structures spécifiques, manque de formation, manque de moyens et ressources, manque de considération…etc.

L’ouverture de l’IME Les Coteaux d’Azur à Carros a été une première victoire et surtout un espoir pour un petit nombre d’enfants et de familles du département des Alpes Maritimes.

L’association ABA Apprendre Autrement a décidé de grandir et d’élargir ses actions dans d’autres régions de France.

Cela s’est traduit d’abord par la création de plusieurs associations affiliées en Lorraine, Loire, Normandie et Isère. La création de ces associations a permis de mettre en place des réseaux locaux de partenariats et de collaborations mais également l’organisation de plusieurs sessions de formations, organisation de journée nationale.

Comme vous le savez, en mars dernier, nous avons déposé 2 projets de création d’établissement de type IME. L’IME « Les Coteaux Fleuris » sur la commune de Dives sur Mer dans le Calvados et l’IME « Les Coteaux de la Loire » sur la commune de Saint André le Puy dans la Loire. Ces 2 projets sont très similaires à celui de Carros et portent les mêmes valeurs.

J’ai l’immense plaisir et la plus grande joie de vous informer que le projet de création de l’IME « Les Coteaux Fleuris » sur la commune de Dives sur Mer a obtenu l’avis favorable du CROSMS de Basse Normandie au cours de sa session à l’Agence Régionale de Santé de Caen du 17 juin dernier.

Avec autant de joie et d’enthousiasme, je vous informe que le projet de création de l’IME  « Les Coteaux de la Loire » est également en très bonne voie ; en effet, tous les rapports émis par les personnes responsables ayant examiné le projet de création d’établissement sont favorables.

Encore une fois, notre travail sans relâche et notre détermination ont permis d’obtenir ces résultats et ces nouvelles victoires pour les enfants avec autisme et leurs familles.

Je remercie les nombreuses personnes qui ont contribué à cette réussite et particulièrement Mr Jean-François CHOSSY, Député de la Loire-Forez et Conseiller Régional Rhône-Alpes qui nous soutient, nous accompagne auprès des différentes instances et qui cautionne personnellement nos actions.

Merci à Mme Nicole AMELINE, ancienne Ministre, Députée du Calvados, membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme pour son soutien très précieux.

Merci à Mme Françoise BESSON, Maire de Saint André le Puy et les membres de son Conseil Municipal pour son aide et son implication.

Merci à Mr Pierre MOURARET, Maire de Dives Sur Mer et tous les élus de la commune pour ses actions et son soutien continu.

Merci à toute l’équipe de l’association ABA Apprendre Autrement Loire-Forez : Catherine, Anne, Angèle et tous les autres pour leur dynamisme et leur engagement.

Merci à toute l’équipe ABA Apprendre Autrement Normandie et plus particulièrement Nathalie pour son énergie et son courage.

Merci à André et Lionel Biancheri et leur équipe pour les projets architecturaux.

Enfin, merci à Yves BROUSSOT pour son dévouement, sa disponibilité et son professionnalisme.

Le chemin est encore long et le travail doit se poursuivre. Pour continuer à défendre les droits de la personne handicapée, son épanouissement et le respect de sa dignité, pour construire d’autres projets de vie pour les personnes, enfants et adultes avec autisme, nous avons besoin de vous.

 

Bien cordialement

Mohammed Guennoun

Parent et Président

Pour ABA Apprendre Autrement

 
Copyright © 2017 ABA - Apprendre autrement. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.