Accueil

Nombre de visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

Nous aider

Adhésion
Dons

Nous contacter

Contact
Accès privé

Nos partenaires

Pourquoi un recensement en France ?
Afin de dresser un bilan objectif et réaliste sur la situation de l’accompagnement des personnes avec autisme en France, l’association ABA Apprendre Autrement réalise actuellement un recensement sur l’ensemble du territoire Français afin de collecter certaines données importantes concernant notamment :
• Le diagnostic
• L’accompagnement actuel
• Les souhaits et choix des familles.
Cette enquête nous permettra d’évaluer les besoins réels dans la plupart des régions et départements de France. Les résultats seront présentés au 2ème semestre 2010 aux autorités compétentes, au Ministère de la santé et à l’ensemble des institutions concernés.
Les résultats de cette enquête nous permettront également de recenser les besoins urgents et renforcer les dossiers de demande de créations d’établissements adaptés et spécialisés sur l’ensemble du territoire.
Comme vous le savez, les établissements de type généraliste ne peuvent pas accompagner efficacement des personnes avec autisme. Les moyens humains et la formation des professionnels y sont insuffisants. Nous demanderons donc avec la plus grande fermeté la création de véritables places adaptées aux personnes avec autisme dans des structures nouvelles et spécialisées avec une prise en charge basée sur des principes scientifiques et éthiques. Nous ne devons en aucun cas accepter que les personnes avec autisme viennent combler des établissements non adaptés en manque de clientèle.
Le temps de remplissage du questionnaire est estimé à 15 minutes environ.
Nous vous demandons de remplir ce questionnaire avec rigueur et sincérité.
Après avoir répondu à toutes les questions, merci par avance de nous retourner le questionnaire. Si vous êtes parents de plusieurs enfants avec autisme, merci de compléter un questionnaire par enfant. D’autre part, nous vous remercions par avance de bien vouloir diffuser ce questionnaire auprès de toutes les familles autour de vous y compris les familles dont les enfants bénéficient déjà d’un accompagnement (IME, Hôpital de jour, SESSAD, CLIS, UPI, ….). Merci également de le diffuser auprès des associations de parents et des structures accueillant des personnes (enfants et adultes) avec autisme.
Pour télécharger le questionnaire, vous pouver cliquer ici

 

 
Copyright © 2017 ABA - Apprendre autrement. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.