Accueil Actualités Actualités Financement du SESSAD ABA, ouverture en octobre 2009

Nombre de visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

Nous aider

Adhésion
Dons

Nous contacter

Contact
Accès privé

Nos partenaires

Financement du SESSAD ABA, ouverture en octobre 2009

Chers amis, chers parents, chers adhérents,

Notre projet de création du SESSAD ABA « Les Coteaux d’Azur » (Service d’Education Scolaire et de Soins à Domicile) avait obtenu en septembre 2008 l’avis favorable du CROSMS (Comité Régional de l’Organisation Sociale et Médico-Sociale) de la région PACA.

Un an après cet avis favorable, j’ai l’immense plaisir de vous informer que le SESSAD a obtenu l’autorisation de financement. Il ouvrira ses portes dès ce mois d’octobre.

Notre travail acharné et notre combat permanent ont encore payé.

Au nom des enfants, des familles et de l’ensemble de nos adhérents, je tiens à remercier nos partenaires institutionnels et plus particulièrement la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales des Alpes Maritimes qui continue à nous faire confiance.

Je réitère toute ma reconnaissance à l’ensemble des élus de la commune de Carros, en particulier Mr Antoine Damiani, Maire et Conseiller Général, pour sa présence à nos côtés, son soutien et son enthousiasme. Je remercie également Mr Lionnel Luca, Député de la Nation et Vice Président du Conseil Général des Alpes Maritimes pour son implication personnelle dans la concrétisation de nos projets.

Enfin, j’adresse un très grand merci à Mr Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice et Président de la Communauté Urbaine Nice Cote d’Azur. Malgré son emploi du temps chargé et les grandes responsabilités qu’il occupe, son implication personnelle n’a jamais cessé depuis les débuts du projet.

Jean Rochon a dit « Dans la vie politique de tous les jours, l'évaluation n'est pas toujours ce qu'il y a de plus important. Il faut passer à l'action ».

Mr Jean Rochon est l’ancien Ministre de la Santé et des Services Sociaux responsable de la Recherche, de la Science et de la Technologie du Québec; ancien directeur de la Division de la Protection et de la Promotion de la Santé à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Genève.

Monsieur Jean Rochon est parrain de notre association et de l’IME de Carros. Notre objectif est de faire reconnaitre l’autisme comme un véritable problème de santé publique en France.

Grâce à ce SESSAD ABA, d’autres enfants bénéficieront d’un accompagnement adapté et dès leur très jeune âge. En effet, l’aspect innovant de ce service est de pouvoir accueillir des enfants avec autisme dès l’âge de 2 ans mais également des enfants présentant un syndrome d’Asperger.

Nous allons continuer à accompagner les personnes, enfants et adultes avec autisme et leurs familles et protéger leurs droits à une éducation adaptée, gratuite et basée sur des principes scientifiques et éthiques. Nous avons le devoir de protéger le droit à chacun à vivre épanoui et digne.

 

Mohammed Guennoun

Parent et Président

 
Copyright © 2017 ABA - Apprendre autrement. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.