Accueil

Nombre de visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

Nous aider

Adhésion
Dons

Nous contacter

Contact
Accès privé

Nos partenaires

Rencontre avec Jean-François Chossy

Dans le cadre de nos actions au niveau national, une rencontre fructueuse et très positive a eu lieu jeudi 11 juin dernier avec Mr J-F Chossy Député de la Nation et Conseiller Régional de la Loire pour parler de la situation de l’autisme en France et dans la Loire en particulier. Mr Chossy connaît parfaitement bien la situation dramatique que vivent les enfants avec autisme et leurs familles sur l’ensemble du territoire.

Nous avons rappelé à Mr Chossy que la situation qu’il a décrite dans ses rapports de septembre 2003 et décembre 2005 a malheureusement peu changé. Nous avons rappelé que notre but est de faire évoluer non seulement le nombre de places pour personnes avec autisme mais également et surtout améliorer et innover les méthodologies d’accompagnement des enfants et des familles. Les projets de l’association ABA Apprendre Autrement en collaboration avec la « Fédération Autisme 42 » (regroupement de 5 associations du département de la Loire pour l’aide aux personnes avec autisme et TED, présidé par Mr F. Chomier) ont été présentés.

Mr Chossy a clairement apporté son soutien à nos projets, il nous a encouragés à continuer ce travail fructueux et innovant en relation avec la fédération des associations locales : création d’établissements innovants, formation, collaborations…. Mr Chossy a accepté de prendre en charge le rôle de médiation avec les autorités pour faire aboutir nos propositions au plus vite.

Bravo à Mme Catherine Vaché et son équipe pour l’organisation de cette très belle journée du 11 juin 2009, une journée si dense et si fructueuse. Nous avons en effet eu l’opportunité de rencontrer de nombreux acteurs des secteurs associatifs, médico-social et politique : présidents d’associations, directeur et chef de service d’établissements, enseignants, pédopsychiatres, professionnels de l’autisme et bénévoles. Cette journée aboutira dans les prochaines semaines à la concrétisation de conventions et collaborations très étroites entre l’association ABA Apprendre Autrement et l’ensemble des partenaires de la Loire en termes de formation, d’échange d’informations, de création d’établissements et d’accompagnement des personnes avec autisme.

 

 

 
Copyright © 2017 ABA - Apprendre autrement. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.